Certinergie.lu est une entité de W.A.C. Group Luxembourg SARL – Matricule 2011 2453 467 ©2023. Conditions générales.
Préparer notre visite
Un certain nombre d’informations et de documents sont nécessaires pour établir un certificat de performance énergétique (CPE).
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de vous munir des documents suivants afin de faciliter la mission de notre expert agréé et de valoriser votre Energiepass.
Avec ces éléments, le score que vous obtiendrez sera bien meilleur.
Nous insistons sur le fait que ces documents sont utiles mais non nécessaires pour établir votre passeport énergétique. Au plus vous en avez, au mieux. Si vous n’en avez aucun, nous parviendrons malgré tout à réaliser votre certificat de performance énergétique (CPE).
VENTE – LOCATION OU TRANSFORMATION D’UN BÂTIMENT
- un dossier de chantier complet relatif à la construction de l’immeuble ou des travaux de rénovations.
- les plans de niveau et de façades du futur bâtiment.
- les factures ou les relevés de consommation d’énergie thermique (tels que gaz naturel, mazout, réseau de chaleur, etc.) sur les 3 années précédant la date d’établissement du certificat de performance énergétique.
- un dossier photographique permettant d’identifier le bâtiment, la paroi concernée, la présence, le type et éventuellement l’épaisseur de l’isolant mis en oeuvre ou la présence d’une lame d’air ou encore le type de paroi.
- la documentation technique des installations de chauffage réellement présentes.
- les factures originales acquittées d’un entrepreneur ayant réalisé des travaux dans l’immeuble et reprenant le détail de ceux-ci.
- le résultat d’un test d’étanchéité à l’air.
- …
EXTENSION – CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT
Lors de la construction d’un nouveau bâtiment ou de l’extension d’un bâtiment existant doivent être joints (liste non exhaustive) :
- les plans de niveau et de façade du futur bâtiment / de l’extension.
- les détails de la construction montrant la composition des différents éléments de l’enveloppe du futur bâtiment ou de l’extension.
- les factures ou les relevés de consommation d’énergie thermique (tels que gaz naturel, mazout, réseau de chaleur, etc.) sur les 3 années précédant la date d’établissement du certificat de performance énergétique.
- un descriptif du système de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de ventilation projeté.
- un descriptif des systèmes de production d’énergie envisagé (solaire photovoltaïque, solaire thermique, cogénération,…)
- …
Pourquoi Certinergie ?
Nos ingénieurs-conseillers en énergie agréé par le Ministère de l’Economie luxembourgeois et Energie agence établissent votre passeport énergétique et vous donnent les conseils adéquats pour l’obtention du meilleur rapport, et cela dans le respect du règlement Grand-Ducal.
AGRÉMENT N° : LUXEEB.R.00154
Une question ?
Pour plus d’informations pratiques :